Assurez-vous d’avoir bien lu les critères d’admissibilité et la description des services offerts avant de remplir un formulaire.

• Soutien offert

La Fondation Alecxange offre un service de soutien aux familles ayant un enfant atteint d’un cancer et dont le fardeau quotidien et financier est devenu trop lourd face à leur situation. La Fondation vise à soutenir ces familles en leur offrant les services d’un traiteur ou d’un épicier pour obtenir des repas prêt-à-manger et de la nourriture.

Les familles qui veulent faire une demande d’aide doivent vérifier si les services offerts répondent à leurs besoins, vérifier si elles correspondent aux critères d’admissibilité, remplir le formulaire d’aide aux familles en ligne, fournir une preuve de diagnostic et nous la retourner par courriel à l’adresse de la Fondation : info@fondationalecxange.com ou par la poste au : 2480, rue Guindon, Laval (Québec) H7A 4B1.

La Fondation Alecxange offre aux familles :

• Des bons d’achat chez IGA, MÉTRO ou MAXI qui seront envoyés par la poste au domicile de la famille.
    • Des bons d’achat pour repas cuisinés.
    • Il est possible pour les familles qui ont un GRAND besoin de services d’aide à domicile de communiquer avec les responsables de la Fondation Alecxange pour obtenir du soutien.

• Critères d’admissibilité

• Être la famille immédiate de l’enfant atteint d’un cancer
    • Résider au Québec
    • Avoir rempli le formulaire de demande
    • Fournir une preuve du diagnostic de la maladie de l’enfant
    • Suite à la réception de la demande, les responsables de la Fondation évalueront celle-ci et communiqueront avec la famille.
    • Dans le but de permettre à la Fondation Alecxange d’aider le maximum de familles équitablement, les demandes ne sont pas récurrentes et une preuve de revenus peut être exigé.

• Formulaire de demande / français et anglais en ligne

Formulaire français Formulaire anglais

• Activités de soutien aux familles

La Fondation Alecxange développe et organise des activités de soutien pour les familles ayant un enfant malade ou décédé.

• Projet de lieu de répit et de soins

À plus long terme, la Fondation Alecxange mettra en place un lieu de répit, d’échange et d’activités pour les familles et leur enfant atteint de cancer, ainsi que de l’hébergement et l’accompagnement pour les soins de fin de vie.

• Dons à d’autres organismes

La Fondation Alecxange verse des dons à différentes organismes qui rejoignent sa mission.

Leucan de 2010 à 2013 : 90 000$

Kid’s Cancer care en 2014 : 1000$